Infos concernant AIDA32 et son auteur

0

Dans cette actualité, nous vous indiquions que Tamas Miklos avait décidé de stopper purement et simplement le développement de son logiciel phare : AIDA32. Il n’avait alors dévoilé aucune information concernant les raisons l’ayant poussé à arrêter subitement le développement de ce fameux programme. Des rumeurs diverses ont alors circulées annonçant : des problème de santé, un rachat par un éditeur concurrent, etc… Bref.. des rumeurs totalement infondées et des spéculations qui ont poussées Tamas à clore de nombreux sujets et à fermer plusieurs sections de son forum de discussions.

A l’heure d’aujourd’hui, nous en savons un peu plus concernant l’arrêt subite de AIDA32. En effet, vu la qualité de ce programme freeware, l’auteur a été contacté non pas par un concurrent comme certains l’annonçaient, mais par une société nommée Lavalys Consulting Group. Celle-ci lui a proposé de rejoindre ni plus ni moins son équipe. C’est ainsi que depuis le début de la semaine (19 avril) Tamas Miklos officie désormais officiellement chez Lavalys en tant que CTO (Chief Technology Officer) et Vice Président exécutif en recherche et développement logiciel.

Le site officiel AIDA32.hu est dès lors fermé et redirige vers le site de Lavalys. Quant au programme AIDA32 il n’existe plus, du moins sous son nom originel puisqu’un programme identique est désormais proposé par Lavalys, celui-ci se nomme Everest. Il dispose des mêmes fonctions et du même design que AIDA32 si bien que l’on peut se demander si Lavalys ne s’est pas simplement contenté de changer le nom du programme. Quoi qu’il en soit, deux variantes de Everest sont disponibles : la Home édition (gratuite) et la version Professionnelle (30€) alors que AIDA32 était entièrement gratuit. Pour connaître les différences entre la version Home et la version Professionnelle rendez-vous sur cette page.

A noter que bien que le site officiel de AIDA32 soit fermé, nous continuerons malgré tout de proposer en local dans notre section Téléchargement la dernière version de AIDA32 numérotée 3.9.42 qui offre l’avantage d’être plus complète que Everest Home Edition tout en étant, elle aussi, gratuite. Bien évidemment, la dernière version de Everest Home Edition est également désormais disponible dans notre section Téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.