Mais ou est donc Elaborate Bytes ?

0

Les plus fidèles d’entre vous se rappellent certainement que l’éditeur Elaborate Bytes était très attractif fut un temps .. Il suffit pour s’en convaincre de jeter un petit coup d’oeil à nos archives d’actualités.

Mais depuis que son logiciel phare, CloneCD, a été revendu à SlySoft en 2003 (cf. cette actualité, force est de constater que l’on n’entend plus beaucoup parler de elby. Que devient cet éditeur ? Que devient cette société basée en suisse ? Nous avons tenté d’avoir de leurs nouvelles et ce à plusieurs reprises. Mais ce fut en vain : la totalité de nos mails sont restés sans réponse.

Il faut dire que l’ensemble de nos contacts au sein de cette société ont quitté le navire au cours de ces dernières années : Sven (développeur), Stéphanie (attachée de presse) et bien d’autres… Combien de personnes travaillent encore au sein de Elaborate Bytes ? Nous n’en savons absolument rien, néanmoins nous pouvons affirmer qu’ils ne sont plus très nombreux.

Qu’en est-il du développement des logiciels Elaborate Bytes ? Une chose est sûre : CloneDVD 2 continue à être développé. La preuve : la dernière version en date de CloneDVD 2 portant le numéro de version 2.9.0.8 est sortie hier.

Néanmoins force est de constater que les versions MAC et Linux de CloneDVD 2.0 n’ont jamais réellement vu le jour sur notre continent comme cela avait pourtant été dévoilé en 2004. (cf. cette actualité).

D’après nos sources : il semblerait qu’une version MAC nommée CloneDVD2:Mac était bel et bien disponible au Japon à un certain moment. Celle-ci fit un « flop » en raison de ses trop nombreuses limitations dues aux lois en vigueur au Pays Du Soleil Levant, en raison de l’absence d’une version MAC de AnyDVD et également en raison de son prix prohibitif de 100€.

Dans ces conditions : CloneDVD2:Mac fut un fiasco monumental dont l’éditeur eut du mal à se remettre : c’est pourquoi l’éditeur cessa dès lors de développer tout nouveau logiciel. Ainsi, le programme MakeDisc indiqué sur le site de l’éditeur depuis de nombreuses années ne verra probablement jamais le jour….

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.