Exclusif : SlySoft prépare CloneBD / CIA pour cloner les Blu-ray !

1

Les développeurs de Slysoft ne chôment pas et c’est le moins que l’on puisse dire… Ces derniers mois, non seulement des nouvelles versions de leurs logiciels actuels se suivent à une vitesse effrénés mais en plus ils développent régulièrement de nouveaux programmes. (le dernier en date : Reclock)

Le prochain programme, actuellement en cours de développement, risque de faire grand bruit, autant auprès du grand public que des majors qui risquent de ne pas voir d’un très bon oeil la sortie d’un tel programme.
 


 

Déjà, il y a quelques années Slysoft avait déjà fait parler de lui en simplifiant la gravure de films DVD avec ses logiciels AnyDVD et CloneDVD. Cela n’avait pas vraiment plus aux majors. Et bien cette fois-ci le prochain logiciel de l’éditeur permettra … (roulement de tambour…) de graver et transcoder les disques Haute Définition, et plus particulièrement les disques Blu-ray.

Chez l’éditeur, le logiciel est connu pour le moment sous le nom de CloneBD mais certains des développeurs le nomment plutôt CIA (pour CloneItAll) étant donné que le programme ne supporte pas uniquement les disques Blu-ray. Le nom définitif du programme n’est pas encore connu, même s’il fait aucun doute que ce sera l’un de ces deux noms qui sera choisi par la firme basée à Antigua.

CloneBD fonctionnera de la même manière que l’actuel CloneDVD, exception faite qu’il prendra en charge non pas les DVD mais les disques Haute Définition.

Combiné à AnyDVD HD, CloneBD permettra de transcoder les films HD (Blu-ray ou HD-DVD) afin qu’ils puissent être sauvegardés soit sur disque dur soit sur disques Blu-ray vierges. D’après l’éditeur, ce nouveau logiciel devrait être aussi convivial et simple d’utilisation que CloneDVD.

A l’heure actuelle, CloneBD est encore en cours de développement. Une première version alpha a été distribuée la semaine dernière à quelques testeurs triés sur le volet. La première bêta publique devrait être disponible avant la fin de l’année nous dit-on. Par contre, la version finale du logiciel n’est pas attendue avant début 2009. Jusque là wait and see…

 

1 commentaire
  1. Moustique dit

    Ce serait pas mal aussi de pouvoir convertir des film BD en résolution classique pour les graver sur DVD.

    Pour le moment, pas de problème mais dans quelques années, si le BD perce (ce dont je doute encore), certains films risquent de ne pas être édités en DVD mais uniquement en BD.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.