StoreJet Cloud : Transcend vous offre le Cloud à domicile

0

Le stockage dans les nuages (le Cloud) a le vent en poupe. Et apparemment, le fabricant Transcend compte bien profiter de cet engouement avec sa nouvelle unité de stockage : le StoreJet Cloud.

StoreJet CloudIl s’agit d’un SSD externe sur lequel il est possible de stocker de 32 Go à 64 Go de données (suivant les modèles) via une connexion WIFI, ce qui peut s’avérer très pratique avec n’importe quel appareil nomade du marché et en particulier avec les iPad et iPhone d’Apple. Une application “StoreJet Cloud” est d’ailleurs disponible gratuitement sur l’AppStore.

Le StoreJet Cloud peut être utilisé en même temps par cinq appareils différents. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité d’accéder simultanément aux mêmes données ou visionner le même film au même moment sur des terminaux différents.

L’engin est plutôt compact, il pourra donc être transporté facilement un peu partout. Il mesure 99 x 54 x 16.5 mm pour un poids de 90 grammes. Son autonomie atteint jusqu’à six heures de fonctionnement.

Concernant son prix de vente, Transcend annonce un tarif de 99€ pour le modèle 32 Go et 169€ pour celui de 64 Go. Un tarif qui semble plutôt correct vu la capacité et les fonctions proposées.

StoreJet Cloud

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.