Symantec lance un service de backup en ligne

Les serveurs et les services de sauvegarde de données en ligne sont de plus en plus nombreux. Ce n’est pas ça qui manque. On ne compte plus le nombre d’offres disponibles sur la toile. Il existe déjà par exemple : esnips, mozy, mediamax, steekup, carbon

0

Les serveurs et les services de sauvegarde de données en ligne sont de plus en plus nombreux. Ce n’est pas ça qui manque. On ne compte plus le nombre d’offres disponibles sur la toile. Il existe déjà par exemple : esnips, mozy, mediamax, steekup, carbonite, e-coffrefort, foreversage, moncoffre.net et bien d’autres…. Certains d’entre eux sont mêmes gratuits.

Et voilà qu’un nouveau et énième service de sauvegarde online s’apprête à faire son apparition. Proposé par Symantec, le service se nomme "Norton Online Backup". Il s’agit d’un espace de stockage en ligne de 25Go,sur lequel il est possible de stocker ses données personnelles (photos, vidéos, documents perso, mails, etc..)

D’après le célèbre éditeur, l’avantage de son service de sauvegarde en ligne réside en deux points :

–  les données à transférer sont compressés (d’où un transfert plus rapide)
– les sauvegardes sont réalisées de manière incrémentielle

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur cette page.

Le service semble intéressant au premier abord. Dommage qu’il soit payant et qu’il faille débourser 49,99€ par an pour en bénéficier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.