Thunderbird passe en version 3.1

0

Non content de publier une nouvelle version du navigateur FireFox, la fondation Mozilla a également mis en ligne un nouvel opus de Thunderbird. Le logiciel de messagerie passe ainsi à la version 3.1, qui apporte au passage de nombreux changements :

Voici la liste des nouveautés annoncées :
 

Une migration plus facile avec le nouvel assistant de migration
Dans le menu d’aide, sélectionner « Assistant à la migration » pour vous aider à changer la disposition de la barre d’outils ou ajouter des fonctionnalités comme les en-têtes compacts ou les colonnes avancées de dossier.

Une meilleure recherche avec de nouveaux outils
La nouvelle barre d’outils de filtre rapide vous permet de filtrer plus rapidement vos messages. Filtrez vos messages par « Non lus », « Étiquettes » « Contacts » ou en utilisant des termes de recherche. Vous pouvez aussi « piquer » ou enregistrer un filtre et l’utiliser pour plusieurs dossiers. Saisissez votre terme de recherche dans la barre de recherche globale pour afficher les résultats dans un nouvel onglet. Vous pouvez préciser votre recherche avec des filtres ou une frise chronologique.

Messagerie avec onglets
Si vous aimez la navigation par onglets de Firefox, vous allez adorer la messagerie avec onglets. Double-cliquez ou appuyez sur Entrée sur un message pour l’ouvrir dans un nouvel onglet. Vous pouvez faire un clic-droit sur des messages ou des dossiers pour les ouvrir en arrière-plan.

Archivage des messages
Sélectionnez le bouton "Archiver" ou appuyez sur la touche A pour archiver vos messages. Archiver un message le déplace de votre boîte de réception vers le nouveau système d’archivage.

Autres fonctionnalités à découvrir :
– Ajout de contacts au carnet d’adresses en un seul clic ;
– Rappel des pièces jointes manquantes ;
– Dossiers unifiés ;
– Gestionnaire d’activité ;
– Des centaines de nouveaux modules à essayer.
 

Télécharger Thunderbird 3.1
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.