Un dock intéressant pour sauvegarder à vitesse grand V votre disque dur

0

Le fabricant Sharkoon est sur le point de mettre sur le marché une nouvelle version de son dock pour disque dur. Baptisé QuickPort USB 3.1 type C, l’engin peut accueillir indifféremment des disques durs de 2,5 ou 3,5 pouces SATA. Le principal atout du nouveau venu réside dans son interface USB 3.1 de type C beaucoup plus véloce que le traditionnel USB 3.0. En théorie, il serait possible d’atteindre des taux de transferts de 10 Gb/s. Cela reste de la théorie bien sûr.. puisqu’en pratique on en sera bien loin.

Ce genre de dock peut s’avérer utile aux bidouilleurs ou à ceux qui souhaitent sauvegarder / transférer régulièrement les données de leur disque dur. Intéressant aussi en cas contamination des données par un ver, un malware ou un virus. Il suffit alors de connecter le disque contaminé sur une machine qui sera chargé de nettoyer les données vérolées ou d’extraire les informations qui sont encore récupérables.

A noter que le dock sera fourni avec un câble USB 3.1, un adaptateur USB 3.1 type C vers USB 3.0 classique ainsi qu’un adaptateur secteur. Le tout sera disponible sous peu moyennant 40 euros. Une carte contrôleur dotée de connecteurs USB 3.1 et USB 3.0 sera par ailleurs proposée en option pour 30 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.