Une version de Nero Move-It optimisée CUDA

0

L’éditeur NERO AG a profité du CEBIT de Hanovre pour annoncer la sortie d’une nouvelle version de son programme Nero Move-It. La principale nouveauté du logiciel est le support de l’architecture CUDA, qui équipe les dernières cartes graphiques conçues par NVIDIA . Employée à bon escients, cette technologie va permettre d’accélérer l’encodage des vidéos tout en sollicitant moins le CPU.

D’après l’éditeur : « cette nouvelle version propose des durées d’encodage de vidéos réduites de manière impressionnante et une sollicitation moindre de l’unité centrale, pour permettre aux utilisateurs de profiter d’un transfert de fichiers encore plus rapide. En utilisant la technologie CUDA pour exploiter l’énorme puissance de traitement parallèle des processeurs graphiques (GPU) de NVIDIA , Nero Move it réduit la durée de tâches telles que la personnalisation d’une vidéo HD pour un iPod, de plusieurs heures à quelques minutes. L’accélération est encore plus spectaculaire lors de la création d’un fichier complet de vidéo HD au standard de compression vidéo H.264. »
 


 

La nouvelle version de Nero Move-It sera disponible le mois prochain sous la forme d’une mise à jour gratuite pour les utilisateurs actuels du logiciel. Pour les autres, la version complète du soft leur coûtera 44,99€.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.