Comment réduire Windows Live Messenger dans la zone de notification de Windows 7 ?

Le logiciel de messagerie instantanée Windows Live Messenger de Microsoft ne peut pas être réduite dans la zone de notification (près de l’horloge) sous Windows 7. Un choix plutôt surprenant de la part de la firme de Redmond (à moins qu’il s’agisse d’un bug ?) dans la mesure où l’opération est possible depuis toujours sous Windows XP et sous Windows Vista.

Par défaut, le logiciel de messagerie se réduit dans la barre des tâches, occupant ainsi (sans raison..) un emplacement qui aurait pu être mieux utilisé par un autre programme.

Afin de forcer WLM à se réduire dans la zone de notification au lieu de barre des tâches, il existe une solution.

Dans le menu « Démarrer« , cliquez sur « Tous les programmes » puis rendez-vous dans le dossier Windows Live.

A l’aide de la souris, faîtes un clic droit sur « Windows Live Messenger« . Cliquez sur « Propriétés » afin d’obtenir cette fenêtre :

Dans cette fenêtre, cliquez maintenant sur l’onglet « Compatibilité » situé tout en haut.

Dans la rubrique « Mode de compatibilité‘, cochez la case qui est proposée et sélectionnez « exécutez ce programme en mode de compatibilité pour Windows Vista Service Pack 2″ et cliquez sur « OK ».

Désormais, lorsque vous lancerez Windows Live Messenger il s’exécutera de la même façon que sous Windows Vista SP2, c’est à dire avec l’icône réduite dans la zone de notification et non plus dans la barre des tâches.

Désolé, les commentaires sont fermés.