Test de la carte AverMedia AverTV DVB-T Volar

Avec le développement actuel du numérique et la croissance grandissante des ventes de récepteurs TNT, alors que chacun cherche de son coté s’il est éligible à la télévision numérique, nous avons testé une solution de type « nomade » pour regarder les chaine

  • Installation :

 

Pour ce qui est de l’installation : rien à voir avec l’installation d’une carte PCI ou d’un récepteur de salon avec sa prise péritel. En effet, une simple installation des pilotes, on branche la clé et elle est reconnue tout de suite. Lorsque la clé est branchée et activée celle-ci s’éclaire d’une lumière bleutée, qui plaira sans doute aux amateurs de tuning pc.

 

 

La mise en route se poursuit par l’installation du programme, rien de spécial à ce niveau. Une fois l’installation terminée, une icône apparait dans la barre des taches, qui indique la présence de la clé. Un double clic sur l’icône et le programme se lance. Au premier démarrage il se positionne directement sur la recherche des canaux, il suffit de cliquer sur « recherche programmes » et tout se fait tout seul. Nous reviendrons sur l’interface un peu plus loin.
 

 

 

  • La réception :

 

La clé TNT a été testée à deux endroits différents. Deux machines de test différentes ont été utilisées pour mener à bien ce dossier, à savoir un PC Portable à base de Celeron 2.4Ghz, 64Mo de RAM et un PC de bureau à base de P4 3Ghz, 512Mo de RAM.

– 1er cas : portable en intérieur et extérieur, zone en renfoncement sous un village, TNT « théoriquement » présente, mais l’absence de réseau hertzien dans la zone laisse deviner le résultat : aucune réception, que ce soit avec l’antenne fournie, l’antenne murale ou une antenne d’intérieur. Il est évident alors qu’un récepteur normal ne capterait pas non plus de signal.

– 2eme cas : portable en extérieur, sur une colline, en surplomb de la ville, TNT présente, réception de 2 émetteurs, tous les canaux sont détectés en double, y compris TF1 et M6 dont la réception y est plus délicate que les autres.

– 3eme cas : ordinateur fixe, à l’intérieur, antenne fournie, posée sur le pc lui même au sol. Réception des 2 émetteurs, tous les canaux reçus en double.

Dans le 1er cas, pas moyen de tester et c’est bien dommage. Toutefois dans les deux autres cas : la réception est excellente mais l’emplacement est situé en hauteur avec horizon dégagé, d’autant plus arrangeant pour comparer la qualité.
 

Désolé, les commentaires sont fermés.