Test de la clé usb Disk On Key

Les clés USB remportent actuellement un franc succès. Il faut dire que la portabilité et la compatibilité de ces accessoires les rendent intéressants et permet de stocker des données en toute simplicité.

Comme c’est habituellement le cas lors de nos articles, le Disc On Key a été testé sur plusieurs plateformes de tests afin de vérifier la compatibilité du matériel sur différentes machines et différents systèmes d’exploitation.

Machine 1

Machine 2 Machine 3
 
 – Athlon XP 1800+
 – 512Mo DDR
 – HD 40Go Maxtor
 – Graveur Sony DW-U10A
 – OS : Windows XP Pro
 
 
 – Pentium III 1 Ghz
 – 256 Mo SDRAM PC 133
 – Disque dur 10Go IBM
 – CD-ROM 52x
 – OS : Windows 2000 SP3
 
 
 – Pentium III 933
 – 128 Mo SDRAM PC 133
 – Disque dur 10Go Fujitsu
 – CD-ROM 48x
 – OS : Windows 98 SE
 

 

L’installation et l’utilisation du Disk On Key n’a posé aucun problème sur nos différentes machines de tests. Nous avons pu constater que, comme mentionné dans la page précédente, la clé USB est détecté automatiquement par Windows 2000 et XP (cas de figure des deux premières machines) alors que le téléchargement du driver adéquat est obligatoire pour Windows 98 (machine 3).

 

Cliquez pour agrandir la photo


Cliquez pour agrandir la photo

Lors de la connexion de cet accessoire au PC, lorsque le Disk On Key est détecté par le système d’exploitation, une LED clignotante intégrée à la partie colorée de la clé (partie orange dans notre cas) se met à clignoter ; signifiant un échange de données entre le périphérique et l’unité centrale. En cours d’utilisation, la clé clignote rapidement lors de la transmission de données. Par contre, le clignotement est faible lors que la clé est en attente d’utilisation.

Le connecteur USB du Disk On Key est protégé par un capuchon. Il est équipé à son extrémité d’un anneau de porté clé. Cela pourrait être pratique d’utiliser le Disk On Key en tant que porté clé, si seulement il ne mesurait pas à lui seul presque 10 cm de long. A moins d’avoir de grandes poches, cette taille est trop imposante pour s’en servir quotidiennement comme porte clés.

Deux utilitaires destinés au Disk On Key de M-Systems sont disponibles en téléchargement sur cette page du site officiel : MyKey et KeySafe.

– Le programme MyKey, identique au « MiniControl Panel » fourni avec la clé de Iomega, offre plusieurs fonctions : affichage de la capacité totale et de l’espace disponible, déconnexion sécurisée, protection en écriture, synchronisation des données, etc..

– Pour sa part, KeySafe permet de créer une zone sécurisée sur le Disk On Key. Zone qui sera ensuite accessible via la saisie d’un mot de passe.

Désolé, les commentaires sont fermés.