Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Test de la webcam Doggy Cam

  • Publié par Sebastien le 25 avril 2005 à 10:53

  • Utilisation :

Un programme nommé AMCAP est installé en même temps que les drivers. Celui-ci permet de prévisualiser, d’effectuer des captures de vidéos (format AVI) avec une résolution de : 160×120, 176×144, 320×240 (par défaut), 352×288, 640×480.

Vous trouverez sur ce lien une petite vidéo de quelques secondes (résolution de 320×240) réalisée avec la DoggyCAM. La vidéo a été compressée avec les codecs DiVX 5.2.1 que vous pouvez télécharger ici en cas de besoin.

Nous avons également utilisé la Doggy CAM avec MSN Messenger. La WebCam est parfaitement reconnue et fonctionne très bien. La résolution idéale (qui est d’ailleurs celle par défaut) est de 320×240 mais en 640×480 cela fonctionne également très bien, quoique parfois légèrement un peu saccadé. Avec de telles résolutions, pour obtenir une image correcte il faut bien évidemment utiliser une taille de fenêtre "raisonnable", n’espérez donc pas un affichage plein écran avec MSN 7 : l’affichage étant alors totalement pixelisé. Mais au vue de ses caractéristiques et de son prix, je ne pense pas que cette webcam ait été étudiée pour une telle utilisation.
 

  • Conclusion :

D’un point de vue esthétique, la DoggyCAM est tout simplement craquante. L’intégration d’une webcam dans une peluche de ce genre est réellement une très bonne idée de la part du fabricant, il suffisait d’y penser…

Les enfants peuvent même s’amuser avec la peluche comme s’il s’agissait d’une peluche tout ce qu’il y a de plus classique puisque le câble USB peut se ranger dans une fermeture éclaire située dans le cou de l’animal… et l’objectif de la webcam intégré dans la truffe peut être protégé grâce à un petit capuchon de protection fourni spécialement pour cela.

Parlons maintenant de la partie webcam : la qualité des vidéos proposée lors d’une capture ou lors d’une visioconférence via MSN est plus que correcte. L’image n’est pas du tout saccadée en 320×240 et l’est très très légèrement en 640×480. (tout dépend bien évidemment aussi de la qualité du réseau et de votre type de connexion à Internet).

Au final, nous pouvons dire que nous avons été agréablement surpris par ce matériel qui semble au premier abord être un "joujou", un énième accessoire sans intérêt… alors qu’en réalité après utilisation on se rend facilement compte qu’il se cache au sein de cette peluche une webcam plus que correcte qui peut rivaliser sans conteste avec les webcams d’entrée de gamme disponibles actuellement sur le marché. Un produit qui devrait intéresser non seulement les enfants par son côté "mimi" mais également les amateurs de webcam qui trouveront là un produit sympathique et performant à un tarif plutôt abordable (moins de 45€).
 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook