Test de la clé usb Flash Drive USB 64 Mo

A l’heure actuelle, le besoin de sauvegarde est de plus en plus nécessaire aussi bien en milieu professionnel que dans un cadre plus personnel voire familial. De nombreux moyens de sauvegarde sont mis à notre disposition…

0

 

Voici un schéma ainsi qu’un descriptif détaillé du Flash Drive :

 

 

– Interface USB : il s’agit du connecteur USB à connecter au port USB de l’ordinateur. A noter que bien que ce périphérique soit conforme à la norme USB 1.1, il fonctionne également sans problèmes sur les interfaces de type USB 2.0.

Switch de protection en écriture : il s’agit d’un switch que l’on peut basculer vers la droite ou vers la gauche. A droite, un petit cadenas ouvert indique que l’on peut lire et écrire des données sur le Flash Drive. Par contre, lorsqu’il est poussé vers la gauche, un petit cadenas fermé indique que le disque est protégé en écriture. Il est donc possible de lire les données mais impossible de les modifier ou d’ajouter quoique ce soit sur l’unité de sauvegarde.

– LED : une petite LED clignotante qui nous informe du statut d’utilisation du matériel. Lorsque le Flash Drive est en cours d’utilisation la LED clignote rapidement.
 

 

 

  • Installation / connexion :

 

L’interface USB permet un réel Plug’n’Play, par conséquent aucun driver n’est nécessaire pour la plupart des systèmes d’exploitation du marché. Il est par contre à noter que Windows 98 Second Edition ne gère pas en standard ce type d’unité amovible. Pour Windows 98 SE, et uniquement pour lui, il est donc nécessaire d’installer le pilote joint sur le CD-ROM.

A noter que l’installation ou en fait la simple connexion du FlashDrive sur nos différentes machines de test n’a posé strictement aucun problème.

 

Machine 1

Machine 2 Machine 3
 – Athlon XP 1800+
 – 512Mo DDR
 – Disque dur 40Go Maxtor
 – DVD-ROM 4x / 24x
 – OS : Windows XP Pro
 – Pentium III 1 Ghz
 – 256 Mo SDRAM PC 133
 – Disque dur 10Go IBM
 – CD-ROM 52x
 – OS : Windows 2000 SP3
 – Pentium III 933
 – 128 Mo SDRAM PC 133
 – Disque dur 10Go Fujitsu
 – CD-ROM
48x
 – OS : Windows 98 SE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.