Test du graveur Asus CRW-5224A

Le fabricant ASUS est principalement connu pour ses cartes mères. S’il y a une chose que l’on sait peut être moins c’est que les cartes mères ne sont pas le seul domaine de prédilection de ASUS. En effet, ASUS commercialise également de nombreux autres

0

Comme vous avez pu le constater dans les caractéristiques précédentes, le CRW-5224A exploite les technologies FlextraLink, FlextraSpeed et DDSS II, développées par ASUS. Nous allons voir en détails quelle est l’utilité de ces différentes technologies.

– – FlextraLink : FlextraLink est en fait une technologie similaire à la célèbre technologie BurnProof conçue par Sanyo. La technologie FlextraLink permet donc d’éviter les problèmes de Buffer Underrun lié au vidage de la mémoire cache. Durant le processus d’enregistrement, la technologie FlextraLink se charge donc de surveiller l’état de la mémoire tampon.

Lorsque les blocs de données tombent en dessous de 1% de la capacité totale du buffer, FlextraLink suspend l’enregistrement et marque la dernière position d’écriture pour éviter les blocages d’enregistrement. Dès que le cache de données est à nouveau rempli, la tête d’enregistrement se repositionne sur le marqueur et reprend la gravure.
 

 
– – FlextraSpeed : La technologie FlextraSpeed (Flexible and Strategic Speed Switch Tech.) est une technologie qui se charge d’analyser le média vierge, ce qui permet de déterminer la vitesse de gravure optimale à adopter suivant le type et la qualité du disque vierge inséré.

– – DDSS II : La technologie DDSS II est, comme son nom l’indique, la version 2 du DDSS. Cette technologie développée par ASUS est conçue pour réduire les vibrations ainsi que le bruit engendrés par le moteur d’entraînement du graveur. Notez que d’autres fabricants proposent également des technologies propriétaires similaires pour leurs propres modèles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.