Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Test du boitier ICY BOX IB-801

  • Publié par Sebastien le 22 juillet 2004 à 08:43

  • Performances :

Faute de ports USB 2.0 disponibles sur notre machine de test, nous avons testé ce lecteur en USB 1.1 avec trois cartes mémoires différentes :

– une carte Compact Flash High Speed 32 Mo (marque Canon)
– une carte Compact Flash 256 Mo (marque SanDisk)
– une carte Secure Digital 256 Mo (marque PNY)
 


Les résultats se situent dans la moyenne, mais dépendent plus ici de la qualité des cartes mémoires et de l’interface USB plutôt que du lecteur. En outre vous pouvez trouver ci-dessous les temps (en minutes) mis par le lecteur pour effectuer différentes opérations sur les cartes (lecture, écriture et transfert entre Compact Flash et Secure Digital)

Type
de carte
Lecture
de 240 Mo
Ecriture
de 240 Mo
Transfert d’une
carte à l’autre
CF 256Mo 4’10 5’05 9’00
SD 256Mo 4’07 6’54 8’49

 

  • Conclusion :

Pour conclure, nous pouvons dire que nous avons réellement apprécié ce produit. Outre le fait de pouvoir lire huit types de cartes mémoires différents dont parfois deux simultanément, comme par exemple une Compact Flash et une Secure Digital ; ce lecteur se différencie de ses concurrents par sa capacité à être à la fois interne et externe, ce qui le rend particulièrement pratique à l’usage, et permet d’éviter d’avoir à choisir entre un modèle de lecteur interne ou externe.

De plus, les utilisateurs disposant d’un PC munit de ports USB 2.0 auront la possibilité d’exploiter pleinement les performances offertes par ce lecteur 8-en-1. Les deux ports USB proposés en façade se révèlent également très utiles, notamment pour ceux ne disposant pas déjà d’une telle connectique en façade ou en désirant davantage. Cela, bien évidemment à condition que la carte mère dispose de suffisamment de ports USB internes libres, ce qui n’était malheureusement pas le cas pour notre configuration de test.

Enfin, son prix plutôt raisonnable (39,90€ TTC) fait de l’ICY BOX IB-801 un accessoire idéal pour tout possesseur d’appareil photo numérique ou encore de PDA. En effet, pour ce type d’appareils, la vitesse de transfert entre le PC et la carte via un câble de synchronisation est souvent très faible. D’où l’intérêt d’investir dans ce type de lecteur qui offre une vitesse de transfert accrue et une souplesse d’utilisation fort appréciable.

Nous tenons à remercier Nanopoint de nous avoir permis de tester ce lecteur.
 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook