Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Test du PocketPC Asus MyPal A620

  • Publié par Sebastien le 17 octobre 2003 à 17:02

Nous allons tout d’abord commencer par les utilisations " normales " d’un Pocket PC. A la base les Pocket PC étaient destinés aux hommes d’affaires principalement, c’est pourquoi dès que l’on sort le Pocket PC de sa mise en veille, il affiche instantanément les rendez-vous du jour, les e-mails non lus, la date et les tâches actives. C’est ce qui s’appelle l’écran " Aujourd’hui ".

  

Comme vous pouvez le voir, à la manière du bureau de Windows " pour PC ", il est possible de personnaliser l’écran Aujourd’hui. A la différence de Windows " PC ", la barre de menus (fichier, édition, affichage…) a migré en bas de l’écran.

La barre des tâches fait, elle, son apparition en haut de l’écran. On y trouve le classique Menu Démarrer, qui permet de lancer des applications et modifier les paramètres système (le " panneau de configuration " en quelque sorte).

  

Un Pocket PC dispose donc en série de Pocket Outlook (Outlook pour PC mais en version allégée et intégrée à Windows), Pocket Excel (Excel allégé, qui malheureusement perd quelques fonctions comme les graphiques), Pocket Word (comme vous l’avez compris, Word allégé), Notes (un logiciel de prise de notes écrites et orales)… et du Solitaire (le même que sous Windows).

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook