Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Test du PocketPC Asus MyPal A620

  • Publié par Sebastien le 17 octobre 2003 à 17:02

Les utilisations citées jusqu’à présent sont certes très intéressantes, mais elles n’exploitent pas vraiment la puissance d’un Pocket PC. Ce serait comme utiliser un PC équipé d’un processeur à 3.4 GHz pour faire uniquement du traitement de texte. Avouez que cela serait dommage… Heureusement Microsoft a pensé à tous ceux qui souhaitent exploiter pleinement leur machine en incluant au sein de "Windows Mobile 2003", la version mobile du lecteur Windows Media 9.

Grâce à ce programme, il est donc tout à fait possible de lire des fichiers musicaux (WMV, MP3…) avec un Pocket PC. Il est également possible pour les ordinateurs les plus récents tels que l’Asus A620 de lire des fichiers vidéos (WMV, DivX, Xvid avec logiciels adaptés…) de manière fluide et en plein écran. Pas mal, pour regarder un film dans le train !

Il subsiste néanmoins un petit problème : un film compressé pour Pocket PC, et donc disposant d’un son de moins bonne qualité et d’une image de plus petite taille que pour PC, occupe en moyenne entre 150 et 200 Mo. Or il n’y a que 64 Mo de mémoire vive sur Pocket PC (dont 58 accessibles à l’utilisateur), sans compter le fait qu’environ 15 Mo de mémoire vive doivent être libres pour pouvoir permettre l’exécution des programmes sans ralentissements.

  

Une solution s’impose donc : la carte mémoire Compact Flash. Suivant les boutiques, pour environ 60 € vous pouvez acheter une carte de 256 Mo, capacité largement suffisante pour stocker un film, de la musique et quelques programmes.

Néanmoins, dans le cas d’un usage multimédia assez soutenu, je pense qu’il vaut mieux peut être, opter directement pour une carte offrant une capacité de stockage de 512 Mo (voire 1Go) qui vous donnera une plus grande liberté.

Attention tout de même : les "Microdrives", minis disques durs conçus par IBM sont très rapides et reviennent au final moins chers mais il faut savoir qu’il ont comme principal défaut de consommer beaucoup plus d’électricité. Il faut donc choisir entre prix et autonomie.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook