Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Test du SSD MX-DS 50 Go

  • Publié par Sebastien le 1 juillet 2010 à 17:09

Tests de Performances (suite…)

Nous avons ensuite utilisé le programme ATTO afin de tester un peu plus en détails les performances du MX-DS un peu plus en détails.

Comme on peut le voir dans le graphique ci-dessous, pour les fichiers de 0,5 Ko le disque offre au minimum des débits de 14 Mo/s en lecture comme en écriture. Les débits doublent quasiment avec les fichiers de 1Ko (respectivement 26 Mo/s et 27 Mo/s en écriture/lecture) et atteignent ensuite respectivement 42 Mo et 55 Mo/s en écriture / lecture avec des fichiers de 2 Ko.

Avec des fichiers de 4 Ko, le MX-DS atteint 98 Mo/s et 105 Mo/s en lecture / écriture. Les débits continuent ensuite de croître durant les tests jusqu’à atteindre au maximum 268 Mo/s en écriture et 284 Mo/s en lecture.
 

https://www.bhmag.fr/imgarticles/ssd-mx-ds-50go/mx-atton.jpg

 

Pour le test suivant, nous avons utilisé le programme CrystalDiskMark. Celui-ci nous signale un débit séquentiel de 199,4 Mo/s en lecture et de 64,89 Mo/s en écriture. En ce qui concerne les fichiers de 512 Ko, il indique cette fois 189,4 Mo/s en lecture et 61,69 Mo/s en écriture. Enfin, concernant les fichiers de 4 Ko le programme a relevé d’étranges débits de 16,53 Mo/s en lecture et de 48,48 Mo/s en écriture.
 

https://www.bhmag.fr/imgarticles/ssd-mx-ds-50go/mx-crystaln.jpg


Comme vous pouvez le constater, les tests réalisés par CrystalDiskMark ne semblent pas d’une extrême fiabilité (Cf. les données pour les fichiers de 4K par exemple).

 

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook