Test de la clé usb Verbatim Store n Go Professional

Par le passé, nous avons d’ores et déjà eu l’occasion de passer en revue plusieurs types de clés USB. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une clé USB récemment annoncée par le fabricant Verbatim : la Store’n’Go Professional.

  • Configurations de tests :

 

Les machines de test utilisées pour mener à bien cet article étaient les suivantes. La première a servi pour effectuer des tests via son interface USB 2.0, la seconde pour les tests en USB 1.1

 

Machine 1 Machine 2
– CM ASUS A7N8X-E Deluxe
– Processeur Athlon XP 3200+
– Mémoire 1Go DDR PC3200
– Windows XP Pro
– Interface USB 2.0
– Pentium III 1 GHz
– 256 Mo SDRAM PC 133
– Windows 2000
– Interface USB 1.1

 


 

 

  • Tests de transferts :

 

 

Afin de tester les performances du Store’n’Go Professional en utilisation réelle du produit, nous avons commencé par effectuer un petit test. Nous avons ainsi transféré du disque dur vers la clé : 241Mo de données diverses et variées se présentant sous la forme d’une soixantaine de fichiers dont la taille était comprise entre 2Mo et 6Mo.

– Via l’interface USB 2.0 :
Le transfert de ces 241Mo de données de la machine 1 vers la clé USB a été effectué en seulement 25 secondes via l’interface USB 2.0. Cela représente donc, dans les faits, un débit avoisinant les 9,64Mo par seconde. On est encore loin des performances impressionnantes annoncées par le fabricant, mais ce résultat n’en demeure pas moins le meilleur qu’il nous ait été donné de voir parmi les clés USB testés sur le site.

Via l’interface USB 1.1 :
La même opération a nécessité 5 minutes et 8 secondes sur la machine n°2 équipée d’une interface USB 1.1 ; soit un débit de 782ko/s. Rien d’extraordinaire donc pour du matériel USB 1.1… On reste dans la moyenne des performances offertes par ce genre de produits.

 

 

Désolé, les commentaires sont fermés.