Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Un graveur DVD compatible Wifi 802.11n chez Samsung

Un graveur DVD compatible Wifi 802.11n chez Samsung

  • Publié par Sebastien le 24 mai 2012 à 10:46

Samsung Smart Hub SE-208BWLe nouveau graveur DVD Smart Hub SE-208BW de Samsung offre la particularité d'être compatible WiFi 802.11n et d'être équipé d'un port Ethernet en sus d'une connectique USB 2.0. Cela permet à l'utilisateur de visionner des vidéos ou des photos sur son PC sans forcément avoir le graveur à côté de lui.

Le graveur se pilote à distance en passant par la connexion réseau. A noter que le Smart Hub SE-208BW est également compatible DLNA, ce qui permet de l'utiliser sans fil avec la plupart des produits du marché : smartphone, tablette, TV, etc...

Le SE-208BW permet de graver les disques DVD+R, les DVD+RW et les DVD-R à la vitesse de 8x, les DVD-RAM en 5x, les DVD+R DL, les DVD-R DL et les DVD-RW en 6x ainsi que les CD-R et les CD-RW en 24x. La lecture se fait en 8x pour les DVD et 24x pour les CD. Le tout avec des temps d'accès de 190 ms.

L'appareil, qui mesure 140 x 21,5 x 200 mm et pèse 380 grammes, est proposé en deux coloris : noir ou blanc. A noter qu'il commence à être disponible dans le commerce. Son prix de vente officiel est de 130 euros mais on peut d'ores et déjà le dégoter à 101,99€ sur CDiscount.

A lire aussi sur Bhmag :

  • tamisra dit :

    pratique mais l’insertion des disques est toujours manuel

    a quand un chargeur multidisques

  • TomTom dit :

    Oui ca pourrait être bien ! Voire même un systeme facon jukebox pour gérer plusieurs disques à la fois. Avec par exemple d’un côté un spindle de CD/DVD vierge et de l’autres des DVD Vidéos. Comme ca on pourrait graver ou mater des DVD sans quitter son canapé. ^^

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook