Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Windows 7 : les précommandes seront expédiées à partir du 22 octobre

Windows 7 : les précommandes seront expédiées à partir du 22 octobre

  • Publié par Sebastien le 16 octobre 2009 à 10:56

Depuis quelques jours, plusieurs rumeurs circulant sur le net laissent entendre que  la firme de Redmond accuserait un sérieux retard et ne serait pas en mesure d’honorer les précommandes de Windows 7 en temps et en heure. La faute incomberait apparemment à un problème, que l’on peut qualifier, de logistique.

Un sérieux coup dur pour Microsoft. Et encore plus pour les personnes ayant précommandées Windows 7 si ces rumeurs s’avèrent fondées. En effet, selon ces rumeurs, la livraison des 76.000 exemplaires de Windows 7 précommandés durant cet été n’aurait pas lieu le 22 octobre (date de sortie officielle de Windows 7) mais interviendrait deux à trois semaines plus tard. De quoi énerver et abasourdir les chanceux qui ont réussi à précommander Windows 7 durant la période estivale.
 


Rumeur or not rumeur ?

Pour en savoir plus à ce sujet. Nous avons mené notre enquête. Et nous avons interrogé le principal intéressé : Microsoft lui même. Le service presse nous a répondu rapidement et nous a signalé ne pas être au courant de tels retards. Promesse nous a été faite de revenir vers nous très rapidement pour éclaircir cette affaire.

Nous avons également contacté plusieurs enseignes, qui ont été partenaires de l’opération de précommande de Windows 7. Celles-ci nous ont répondues ne pas être au courant d’éventuels retards. Au contraire, plusieurs enseignes se sont montrées enthousiastes et nous ont affirmées qu’elles recevront les exemplaires de Windows 7 en temps et en heure, et en quantités suffisantes (en début de semaine prochaine, à priori).

Selon nos informations, les personnes ayant précommandé Windows 7 dans une boutique physique pourront s’y rendre dès le 22 octobre pour retirer le (ou les) exemplaires de Windows 7 qui ont été précommandés. Preuves d’achat et coupon de précommande devront être présentés à l’accueil du magasin ou au responsable du rayon. Sans ces sésames : point de Windows 7 !

Concernant les précommandes effectuées online via l’un des magasins en ligne partenaire de l’opération, celles-ci seront également honorées en temps et en heure. A noter néanmoins que la vente de Windows 7 est officiellement autorisée par Microsoft qu’à partir du 22 octobre. C’est donc à partir de cette date, et seulement à partir de cette date, que les magasins en ligne pourront commencer à commercialiser ou expédier les premiers exemplaires de Windows 7. Pas avant. Si vous avez précommandé Seven par ce biais, vous le recevrez donc au mieux soit le lendemain, soit dans les jours qui suivent, suivant les délais d’expédition et de livraison de laposte.

 

    8 réponses à Windows 7 : les précommandes seront expédiées à partir du 22 octobre

    1. Boul80 dit :

      Mouai, 3 semaines c’est pas la mort … comme ça, y aura le SP1 tout de suite … eheh … ;)

    2. Lynx dit :

      "la livraison des 76.000 exemplaires de Windows 7 précommandés durant cet été n’aurait pas lieu le 22 octobre (date de sortie officielle de Windows 7) mais interviendrait deux à trois semaines plus tard."

      "Concernant les précommandes effectuées online via l’un des magasins en ligne partenaire de l’opération, celles-ci seront également honorées en temps et en heure."

      Là j’ai franchement du mal à comprendre l’article ! Qu’elles précommandes devraient avoir du retard ? Parce que là je lis tout et son contraire…

    3. SEB dit :

      C’est pas compliqué ;)

      En premier tu as une description de la rumeur qui circule (dans les premiers paragraphes) ensuite tu as notre petite enquette aupres de MS et des magasins partenaires qui expliquent que la rumeur est infondée. ;)

    4. BAZILES dit :

      A priori rue du commerce est en trai de faire les éxpéditions de Seven…

    5. Vkial dit :

      Bne moi ma pré commande via Surcouf viens d’etre expédié aujourd’hui pour théoriquement arriver jeudi ^^ donc pas de problèmes chez moi.

      Je pense que les retards seront plutot du coté des intégrateurs pour les mises à niveau des pc acheté cette année.

    6. wizz dit :

      Je viens de verifier, la FNAC m’indique que mon W7 est expedié ce jour !

    7. SEB dit :

      Merci pour les infos. Je suis en train de préparer une actu à ce sujet. Je vais faire un petit bilan des envois des magasins.

      Pouvez m’envoyer svp une capture d’écran de vos états de commande à contact at bhmag.fr

      Merci ;)

    8. Topper666 dit :

      Ai reçu 2 exemplaires de Windows 7 hier matin (Rueducommerce : envoyé mardi) et un autre devrait arriver aujourd’hui (Microsoft store) ^^

    Les commentaires sont fermés.

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook