Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. WWDC 2012 : une keynote riche en annonces…

WWDC 2012 : une keynote riche en annonces…

  • Publié par Sebastien le 13 juin 2012 à 10:19

Apple a profité de la keynote d'ouverture de la WWDC 2012 pour annoncer plusieurs nouveaux produits. Voici un petit résumé des annonces qui ont eu lieu durant cette soirée que vous pouvez d'ailleurs retrouvé en intégralité en vidéo sur cette page.

La firme de Cupertino a donc dévoilé des MacBook Air de 11 et 13 pouces à base d'Ivy Bridge, des MacBook Pro de 13 et 15 pouces à base d'Ivy Bridge, un impressionnant MacBook Pro Retina équipé d'une dalle de 2880 x 1800 pixels ainsi que MacOS X Mountain Lion dont la sortie est prévue en juillet.

Worldwide Developer Conference 2012

Une bonne partie de la soirée était en outre consacrée à iOS 6 qui sera disponible en septembre/octobre prochain. A cette occasion, l'assistant vocal SIRI sera plus complet (il fonctionnera sur l'iPhone 4S et sur le nouvel iPad), il aura des connaissances en sport et en cinéma et il pourra lancer des applications. La version 6 d'iOS intégrera également FaceBook en natif (comme c'est déjà le cas pour Twitter, ndlr.) ainsi qu'une nouvelle application nommée PassBook, qui semble être une sorte de gestionnaire de mots de passe et de cartes de fidélité

Sympa, sur iOS 6 la visioconférence via FaceTime pourra désormais être utilisée en 3G alors qu'il fallait obligatoirement passer par le réseau WiFi auparavant. Une fonction "Ne pas déranger" fera également son apparition afin de ne pas être déranger durant la nuit ou durant une réunion. Enfin dernier point et non des moindres, l'application Map fera peau neuve. Exit Google Map puisqu'Apple fait désormais confiance aux cartes de l'éditeur Tom Tom et de plusieurs autres éditeurs afin de proposer une "solution quasiment maison" (sans Google donc..) capable apparemment de fourni un résultat aussi bon voire meilleur qu'avant, avec en plus quelques nouveautés : il sera par exemple possible de naviguer en 3D, de survoler les villes en 3D grâce à la fonction FlyOver et de questionner SIRI sur certaines points de localisation ("Où trouver de l'essence ?" par exemple). Par contre plus de StreeView, dommage...

La version 6 d'iOS 6 semble donc assez prometteuse, du moins sur le papier. Reste à voir si toutes les fonctions annoncées pour SIRI seront bel et bien fonctionnelles en Europe (ce qui n'était pas le cas de certaines d'entre elles jusqu'à présent, ndlr.) et si la nouvelle application Map sera efficace. Terminons enfin en signalant que malheureusement tout le monde ne pourra pas passer à iOS 6 puisqu'Apple réserve cette mise à jour uniquement à l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPad 2, le nouvel iPad et l'iPod Touch 4G. Les iPad 1 et iPod Touch 3G sont donc écartés de cette évolution et devront rester sous iOS 5.

Note : une première beta d'iOS 6 est d'ores et déjà disponible en téléchargement pour les développeurs.

A lire aussi sur Bhmag :

  • bynjs dit :

    Je dirais même plus l’on arrive à voir l’icône de Google map, donc si Appel remplace Map par Tomtom, cela ne peut être un Iphone 5 ou alors il ne tourne pas sous IOs 6 mais version anterieur, peut être IOs 3 ;-)

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook