Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Midgard 2, le retour de la vengeance …

Midgard 2, le retour de la vengeance …

  • Publié par Sebastien le 14 novembre 2011 à 11:34

Xigmatek présente une nouvelle édition de son célèbre boitier Midgard (voir notre test ici). Et bonne nouvelle, le Midgard II reprend dans les grandes lignes les caractéristiques qui ont fait le succès du premier modèle. On retrouve donc : une qualité de fabrication exemplaire, un châssis intégralement peint en noir aussi bien à l'intérieur qu'à extérieur, une connectique assez complète, le tout vendu à un prix plutôt attractif (69,90€).

Comme son prédécesseur, le Midgard II est un boitier moyen tour. Il mesure 221 x 473 x 488 mm et pèse 7,1 kilos. Il peut accueillir indifféremment des cartes mères au format mini-ITX, Micro ATX et ATX. Au niveau des emplacements de stockage, le Midgard II offre quatre baies au format 5,25 pouces (1 baie slim) et six baies au format 3,5 pouces (compatibles 2,5).

Au sein du boitier, le refroidissement est assuré par deux ventilateurs de 120 mm (fournis) : un à l'avant et à l'arrière du châssis. Au total, six autres ventilos peuvent être ajoutés pour optimiser la circulation de l'air à l'intérieur du boitier.

A noter que le Midgard II dispose de filtres anti-poussière, de passe-câbles, d'orifices pour l'équiper en watercooling et des tampons en caoutchouc pour limiter les vibrations. Le support de l'USB 3.0 est également de la partie grâce à la présence d'un port USB 3.0 sur le dessus du boitier. Deux ports USB 2.0 sont également présent, tout comme les habituelles entrée et sorties audio.

Signalons également la présence d'un dock SATA sur le dessus de la tour. Il permet d'accueillir indifféremment n'importe quel type de disques durs (ou SSD) au format SATA, qu'il s'agisse de modèles au format 3,5 pouces ou 2,5 pouces. Pratique, il permettra de brancher rapidement et en toute simplicité un HDD afin de faire une sauvegarde ou de rapatrier des données.

Le Midgard II sera disponible dans le commerce à partir de la fin novembre.

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Bons Plans de Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook