MSI X-Slim X340 : un vrai – faux netbook en test

TT-Hardware a passé en revue le X-Slim X340 de MSI, un netbook original à mi chemin entre un netbook low cost et un MAC book. Certes, le grand écart est de rigueur. Mais que vaut concrètement une telle machine ? Vaut-elle les 800 euros que le fabricant en

TT-Hardware a passé en revue le X-Slim X340 de MSI, un netbook original à mi chemin entre un netbook low cost et un MAC book. Certes, le grand écart est de rigueur. Mais que vaut concrètement une telle machine ? Vaut-elle les 800 euros que le fabricant en demande ? C’est ce que nous propose de découvrir notre confrère au travers de cette analyse.
 

Extrait :

Après la déferlante des netbooks de 2008, cette année s’annonce sous le signe de la plate-forme CUVL. Mais de quoi s’agit-il exactement ? CUVL pour Consumer Ultra-Low Voltage est une recette de cuisine ! Avant de vous mettre à rire, attendez de lire la suite… En gros, il s’agit de passer à la sauce « netbook » les portables de plus grandes tailles notamment les « ultra ». En d’autres mots, reprendre le côté pas cher et l’appliquer au coûteux segment des ultra portables fins et très tendance. Qui a dit le MacBook Air en produit blanc ? La recette est finalement simple : prenez un processeur Core – architecture en fin de vie – basse fréquence et basse consommation, vendu à « petit prix » par Intel, et installez le dans un châssis plutôt design et assez fin. Laissez mariner avec un peu de buzz Internet, puis vendez ! Le premier à vendre cette nouvelle cuisine est MSI avec le X-Slim X340…
 

Désolé, les commentaires sont fermés.