WD Scorpio Blue : 750Go et 1To en 2,5 pouces

Western Digital propose deux nouveaux disques durs internes au format 2,5 pouces issus de sa gamme Scorpio Blue. Le premier est un modèle de 750Go, le second de 1To. A noter que ces deux disques durs exploitent une interface Serial ATA II à 3 Gb/s et sont

Western Digital propose deux nouveaux disques durs internes au format 2,5 pouces issus de sa gamme Scorpio Blue. Le premier est un modèle de 750Go, le second de 1To. A noter que ces deux disques durs exploitent une interface Serial ATA II à 3 Gb/s et sont équipés de plateaux de 333Go.

Ils sont amenés, tous deux, à être utilisés dans les HDD externes My Passport Essential SE du constructeur ou à être installés dans les notebooks. Mais attention, car si habituellement les disques durs de 2,5 pouces mesurent 9,5mm d’épaisseur, les Scorpio Blue mesurent, eux, 12,5mm. Avant de vous précipiter sur ces HDD, il convient donc de vérifier que votre notebook pour accueillir un disque dur d’un tel gabarit.
 


 

Les Scorpio Blue sont équipées des technologies Whisperdrive, ShockGuard et SecurePark de Western Digital.

– Whisperdrive ; une technologie qui utilise un algorithme sophistiqué de déplacement du bras afin de rendre le HDD le plus silencieux possible.

– ShockGuard : une technologie qui associe les dernières avancées en matière de matériel informatique et en firmware, afin de permettre une meilleure résistance aux chocs.

– SecurePark : une fonction qui éloigne les têtes d’enregistrement de la surface du disque lorsque celui-ci accélère, ralentit ou est à l’arrêt. Cela garantit que la tête ne touche jamais la surface du disque, d’où une plus grande fiabilité à long terme car moins d’usure et à une meilleure tolérance aux chocs.

Le disque dur WD Scorpio Blue de 750 Go (modèle WD7500KEVT) est disponible au prix de 140€. Le modèle 1 To (modèle WD10TEVT) est proposé dans les systèmes USB My Passport Essential SE au prix de 205€. A noter que les disques WD Scorpio Blue bénéficient d’une garantie de 3 ans.
 

 

Désolé, les commentaires sont fermés.