UltraDrive DX : des SSD de 64 à 512Go chez SuperTalent

Une nouvelle gamme de SSD est en préparation chez SuperTalent. Pour information, la firme n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle propose d’ores et déjà de nombreux modèles. Le nouveau venu porte le nom de UltraDrive DX. Comme la plupart des SSD

Une nouvelle gamme de SSD est en préparation chez SuperTalent. Pour information, la firme n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle propose d’ores et déjà de nombreux modèles. Le nouveau venu porte le nom de UltraDrive DX. Comme la plupart des SSD du marché, il s’agit d’un modèle Serial ATA II au format 2.5 pouces. Mais celui-ci se différence par le nombre de versions proposées : 64Go, 128Go, 256Go et 512Go.

De plus, on ne peut pas vraiment dire qu’il soit fabriqué par SuperTalent puisqu’il est en fait conçu par la firme nippone Toshiba, qui devrait d’ailleurs proposée ses services auprès d’autres acteurs du monde du stockage.
 

Le SSD UltraDrive DX exploite de la mémoire Nand Flash de type MLC et est équipé de 128Mo de mémoire flash. Selon le constructeur, il serait en mesure d’offrir des performances de l’ordre de 230Mo/s en lecture et et 180Mo/s en écriture.

Les premiers exemplaires seront disponibles d’ici quelques jours aux USA aux prix respectifs de 219, 439, 719 et 1.649 dollars.

 

Désolé, les commentaires sont fermés.