Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Vous êtes ici :

  1. Test du convertisseur usb IDE et SATA

Test du convertisseur usb IDE et SATA

  • Publié par Sebastien le 17 octobre 2006 à 19:41

"USB 2.0 to IDE & SATA Adapter Cable", c'est sous ce nom barbare que j'ai découvert chez un de mes fournisseurs un sympathique petit accessoire USB. Terme technique anglophone que l'on peut traduire littéralement par "Convertisseur USB 2.0 vers IDE et SATA."

Il s'agit tout simplement de pouvoir utiliser très facilement n'importe quel périphérique IDE ou SATA avec n'importe quel PC disposant d'un port USB. Tous ceux qui, comme moi, doivent régulièrement faire des sauvegardes de disques durs, tester des disques durs, récupérer des données, désinfecter des disques, etc... seront enchantés d'avoir sous la main ce petit bidule.

L'exemplaire testé est vendu sous la marque DIGITUS mais il est fort probable que de nombreux équivalents existent dans d'autres marques plus ou moins connues. Le prix de vente devrait se situer entre 30 et 35€ TTC. La référence exacte chez Digitus est DA-70148 (code EAN 4016032195580).

Le module dispose de trois témoins lumineux. Le témoin "USB" est allumé tant que la liaison USB est établie (avec ou sans activité) et les témoins "IDE" et "SATA" indique une activité sur les lignes en question.

A lire aussi sur Bhmag :

  • Audials One 2017
    Audials One 2017
    Grâce à Audials One 2017 : trouvez, enregistrez, téléchargez, convertissez et profitez de la musique, des radios, des vidéos et des films. Enregistreur Internet...
  • USBDeView 2.71
    USBDeView 2.71
    USBDeView 2.71 est un programme très utile capable de fournir de nombreuses informations concernant les périphériques USB connectés à votre PC. Il est par...
  • PhotoFast i-FlashDrive EVO : une clé usb compatible à la fois PC, MAC, iOS et Android
    PhotoFast i-FlashDrive EVO : une clé usb compatible à la fois PC, MAC, iOS et Android
    Le fabricant PhotoFast, à qui l'on doit déjà par exemple la clé usb i-FlashDrive HD destinée aux terminaux Apple, vient de mettre sur le marché deux nouvelles clés usb...
  • inconnu dit :

    Merci,
    Très bon descriptif, mais je crois qu’il manque une information, il supporte quelle capacité?

  • Moustique dit :

    A l’époque de ce test, je ne me suis pas posé la question de la capacité maximale supportée, j’ai fait le test avec les disques durs de l’époque et aucun n’a posé problème.

    Pour info, 5 ans après ce test, j’utilise encore très souvent cet adaptateur et il fonctionne avec les disques actuels (testé avec un disque 1To).

  • inconnu dit :

    Merci Moustique pour votre réponse.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Les Soldes 2017 sur Bhmag

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook