Bhmag, votre magazine informatique en ligne

Test du modem SMC Barricade 7404 BRA

  • Publié par Sebastien le 14 octobre 2003 à 16:52

- étape 4 :
Réglages du routeur et test de la connexion. L'interface utilisateur est entièrement en anglais. Vous y accédez simplement par votre navigateur internet, en tapant ceci : http://192.168.2.1 et en validant. Il vous sera alors demandé le mot de passe du routeur. Par défaut il n'en existe pas, il suffit donc de valider et de cliquer sur "Setup Wizard" où il ne vous restera plus qu'à compléter les champs demandés en suivant les étapes.

- Time zone (pour l'heure) : Pour la France il s'agit de GMT+1. Il est également possible de régler l'heure via NTP, c'est à dire que la date et l'heure seront repris d'un serveur web, à choisir dans la liste indiqué.

- Réglage des paramètres de connexion : choix du pays, du FAI, et choix de l'IP pour accéder à l'interface utilisateur via un navigateur (par défaut : 192.168.2.1).

- Informations complémentaires :
Serveur DNS primaire de votre FAI à entrer (ce n'est pas une obligation)
VPI/VCI (8/35 dans la plupart des cas, 8/32 en IP fixe, 8/36 pour Free dégroupé)
Encapsulation LLC ou VC-mux (ne pas toucher, le réglage par défaut doit être bon)
Renseigner les champs : Nom d'utilisateur et mot de passe de connexion

- Récapitulatif et validation : Une fois le tout renseigné, il vous suffira de cliquer sur "apply" (appliquer), et voilà votre routeur doit fonctionner.

Note :
Ce n'est vrai qu'à moitié. En fait, il faut tout de même changer quelques options dans "Advanced setup". Dans l'onglet "WAN / PPPoE", mettez le "idle time (minute)" à 0, sinon le routeur va se déconnecter en cas d'inactivité. En effectuant cette modification, il fonctionnera en continu...

Dans l'onglet "system / password setting", même opération "idle timeout (minute)" à 0. Je vous conseillerais aussi de mettre un mot de passe pour empêcher l'accès à votre routeur via l'interface web. Vérifier dans "LAN / LAN IP" que l'option DHCP server est bien sur "enable" (pour distribuer les IP à chaque client)

A lire aussi sur Bhmag :

    Les commentaires sont fermés.

Laissez votre commentaire

Actualités relatives

Toutes les actualités

Dernières Actualités

Toutes les actualités

Derniers tests / dossiers

Tous les tests

Trucs & Astuces

Tous les trucs & astuces

Les derniers commentaires

Retrouvez-nous sur Facebook

Comparatif ADSL - Astuces Windows - Comparer les prix - Formation informatique