AOC dévoile le moniteur AGON AG273QX bien équipé pour les gamers (QHD, 165 Hz, Freesync 2, HDR400)

Le nouveau moniteur AG273QX de AOC est un écran haut de gamme destiné aux gamers. Il fait d’ailleurs partie de la gamme AGON du constructeur dédiée au gaming. L’appareil offre une diagonale de 27 pouces. Il est doté d’une dalle VA qui supporte le QHD (2.560 x 1.440 pixels). Il est épaulé par le Wide Colour Gamut pour une couverture étendue de l’espace couleur.

Bonne nouvelle : l’écran AGON AG273QX supporte une fréquence de rafraîchissement de 165 Hz. Une fréquence élevée comme ici permet d’améliorer la fluidité des jeux, ce qui est très appréciée par les gamers, notamment durant les jeux avec beaucoup de déplacements ou dans les FPS.

Au menu : on trouve également le support de la norme Freesync 2 d’AMD et le support du DisplayHDR 400. A noter que l’écran offre un temps de réponse de 4 ms en gris à gris (1 ms en MPRT), un taux de contraste de 3.000:1, une luminosité de 400 cd/m² et des angles de vision de 178 / 178°.

La connectique de l’écran se compose d’un port VGA, d’un DisplayPort 1.2 et d’un port HDMI 2.0. On trouve aussi 4 ports USB 3.0, une sortie casque au format jack et deux enceintes intégrées (2 x 5 Watts). Pour compléter l’équipement, le fabricant a ajouté une poignée de transport sur le haut du pieds pour ceux qui souhaitent l’emporter en LAN ainsi qu’un repose casque de chaque côté de l’appareil. A l’arrière du moniteur, on trouve aussi un éclairage RGB personnalisable.

A noter enfin que l’AG273QX intègre plusieurs fonctionnalités purement gaming :

– le DialPoint : qui affiche un viseur en surimpression dans les jeux qui n’en proposent pas
– le Shadow Control : pour éclairer les zones sombres ou au contraire assombrir les zones trop lumineuses
– le Game Colour : pour moduler la saturation des couleurs et les niveaux de gris.
– 3 mode préprogrammés (FPS, Racing et RTS) en fonction du type de jeux utilisés

L’AOC AGON AG273QX sera disponible au cours du mois de novembre au prix de 509 euros.

Désolé, les commentaires sont fermés.