APACER sort un SSD qui peut fonctionner en interne comme en externe

0

Le nouveau SSD du fabricant APACER est un produit pour le moins original puisqu’il dispose d’une double connectique. On peut l’utiliser à la fois en interne grâce à son interface SATA III ou en externe grâce à son port USB 3.0 Super Speed. Dans les deux cas, il sera possible de booter sur le SSD et de démarrer le système d’exploitation qui y est installé, étant donné que le SSD supporte les fonctions Windows-To-Go de Microsoft.

A noter par ailleurs que le SSD AS710 d’APACER mesure 7 mm d’épaisseur et qu’il dispose d’une coque capable de résister aux chocs.

Les performances du disque ne sont pas en reste puisqu’APACER annonce des débits de 380 Mo/s en lecture et 420 Mo/s en écriture via l’USB 3.0. Et ces mêmes débits peuvent grimer jusqu’à 550 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture via l’interface SATA III.

Pour le moment, aucun tarif n’a été annoncé.

Précisons également qu’APACER n’en est pas à son coup d’essai dans le domaine des SSD puisque le fabricant propose d’ores et déjà plusieurs modèles. Nous avions d’ailleurs eu l’occasion de passer en revue le SSD A7 Turbo sur Bhmag il y a quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus