Après les spywares, LavaSoft s’attaque aux virus

L’éditeur Lavasoft, bien connu pour son célèbre logiciel antispyware AD-Aware, a décidé de s’attaquer à un autre type de fléau : les virus. L’éditeur lance donc son propre programme antivirus.

L’éditeur Lavasoft, bien connu pour son célèbre logiciel antispyware Ad-Aware, a décidé de s’attaquer à un autre type de fléau : les virus. L’éditeur lance donc son propre programme antivirus.

Celui-ci se nomme Helix Antivirus. Né de la collaboration entre les développeurs de Avira Antivirus et ceux de LavaSoft, ce nouvel antivirus se veut une arme la plus complète possible pour lutter contre les malwares et les virus.

Le logiciel reprend certaines fonctions du programme Avira tout en apportant son propre lot de nouveautés ; c’est pourquoi vous pourrez noter certaines similitudes entre Helix Antivirus et Avira Antivirus.
 


 

Voilà d’ailleurs la liste des caractéristiques de Helix Antivirus telles qu’elles sont annoncées sur le site de l’éditeur :

– Une protection avancée contre les virus, vers, chevaux de Troie, adwares et rootkits.
– Une détection en temps réel des cyber-menaces telles que le vol d’informations personnelles ou les téléchargements dangereux.
– Des taux de détection exceptionnels grâce à une technologie avancée et innovante.
– Détection, mise en quarantaine et suppression d’une multitude de cyber-menaces.
– Déplacement des rootkits de votre ordinateur.
– Un scan de vos emails pour vous préservez des attaques.
– Un téléchargement et une navigation sécurisés grâce à WebGuard.
– Une quarantaine sure et efficace des fichiers ou programmes infectés.
– Une technologie de scanning rapide, efficace et peu gourmande.
– Un téléchargement, une installation et une utilisation facile.

Une version d’évaluation du logiciel (limitée à 30 jours d’utilisation) est disponible ici sur le site de LavaSoft. Une licence de Helix Antivirus coûte ensuite 22,95€ pour un an ou 30.75€ pour deux années.

 

Désolé, les commentaires sont fermés.