Astuce : les icones de Vista sous Windows XP !

Si vous avez déjà eu l’occasion d’utiliser Windows Vista, vous avez certainement remarqué que s’il y a bien une chose qui est intéressante dans Windows Vista et que n’a pas (encore) notre bon vieux Windows XP ce sont ses icônes dans le Poste de Travai

0

Si vous avez déjà eu l’occasion d’utiliser Windows Vista, vous avez certainement remarqué que s’il y a bien une chose qui est intéressante dans Windows Vista et que n’a pas (encore) notre bon vieux Windows XP ce sont ses icônes dans le Poste de Travail.

En effet, sous Vista les icônes des lecteurs sont dotées d’une barre affichant l’espace disque disponible. Une petite barre très pratique, qui permet de savoir en un clin d’œil le niveau d’occupation de vos disques durs, clés usb, cartes mémoires, ou autres.

Hé bien bonne nouvelle ! Un petit utilitaire très pratique et surtout gratuit nommé "Vista Drive Icon" permet d’obtenir la même chose sous Windows XP.
 


 

Il suffit d’installer ce petit programme de 113Ko seulement et aussitôt de nouvelles icônes apparaîtront dans le Poste de Travail, elles vous indiqueront l’espace disque encore disponible pour chacun des lecteurs.

L’application ne semble pas très précise (parfois la barre affiche un niveau plus élevée ou ne se met pas à jour instantanément…) mais elle a au moins le mérite d’exister.

Pour télécharger "Vista Drive Icon" pour Windows XP, rendez-vous sur cette page de notre section Téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.