Bienvenue sur la nouvelle version de BHMAG !

12

Bienvenue à vous sur “le nouveau BHMAG”. Si vous arrivez à voir cette page, c’est que vous êtes désormais sur la nouvelle version du site, et que votre FAI a enfin propagé les DNS du nouveau serveur.

Comme vous pouvez le voir, le site a totalement été revu et corrigé. Il dispose d’un nouveau design, bien plus moderne que l’ancien qui commençait à se faire un peu vieillot.

Les changements ne sont pas seulement esthétiques mais aussi fonctionnels.

Nouvelle version de Bhmag

En effet, des nouveautés et des nouvelles fonctions sont également de la partie un peu partout sur le site. Par exemple, sur la home le système “A la une” permet de mettre en avant certaines actualités ou certains dossiers importants. Cela vous évitera ainsi de passer à côté de certaines informations.

Toujours sur la home, des petites icônes sont désormais affichées devant les titres d’actualités, elles permettent d’identifier rapidement les différents thèmes d’actualités abordés dans les news de BHMAG.

Les menus de navigation du site sont également mieux agencés. Six grosses rubriques sont accessibles dans le header du site : actualités, tests et dossiers, téléchargements, trucs et astuces, forum et bons plans. Des rubriques scindées, elles-mêmes, en sous rubriques afin de faciliter là encore l’accès aux informations.

Enfin, le serveur qui héberge BHMAG a, lui aussi, été changé. Le site tourne désormais sur une machine plus puissante : un Xeon i7 W3520 équipé de 12Go de mémoire DDR3 et d’un RAID de 1,5 To côté disques durs. A priori, il devrait suffire largement pendant plusieurs mois.

J’espère que le nouveau site vous plait. N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous signaler d’éventuels problèmes ou bugs que vous auriez découverts.

12 commentaires
  1. Moustique dit

    Très joli. Et effectivement ça fait plus “pro”.

    Un petit détail, l’heure de la news est 3:48, ce ne serait pas plutôt 15:48 ?

    Autre chose, je n’ai pas trouvé comment me connecter. J’ai été obligé de mettre mon pseudo et une adresse e-mail bidon pour pouvoir poster ce commentaire.

  2. Adriatika dit

    Félicitations. La lisibilité est nettement améliorée et l’impact est immédiat.

  3. SEB dit

    Merci pour ces premiers commentaires forts enthousiastes :)

    Moustique : je fais remonter l’iinformation concernant l’heure. Concernant la connexion au site, ce n’est pas possible pour le moment. Mais ca va arriver le temps que tout se mette en place :)

  4. Moustique dit

    Autre chose : le petit logo du site qui apparait dans la barre d’adresse et dans les favoris (le “favicon.ico”) est un peu tristounet.

    Juste les lettres BH en gris foncé sur fond gris clair … bof.

  5. Reggie368 dit

    Que dire… C’est bôôôôôôôôôôôôôôôôô ! :)

    Par contre on ne peut plus se loguer sur le site ? ça va rester comme ça ou alors c’est en cours d’implémentation ?

  6. Benjy dit

    Très beau boulot !

  7. SEB dit

    Pour le favicon, j’hésite entre remettre l’ancien (de couleur bleu) ou en faire un nouveau un peu plus coloré. Je vais me pencher là dessus dans la journée.

    Reggie368 : on pourra se loguer. C’est juste que c’est pas encore en place.

    Benjy : Merci :)

  8. Boul80 dit

    Le logo !! Le logo !! Le logo !! Le logo !! Le logo !! Le logo !! Le logo !! Le logo !! Le logo !! Le logo !! Le logo !! Le logo !! eheh … non non, j’insiste pas ……. mais Le logo !! Le logo !! quand même … autrement, beau boulot … respect … ;)

  9. Conqueror dit

    Phœnix renaissant de ses cendres… Magnifique relooking, beau travail.
    Par contre y a plus le système anti spam.

  10. Richard dit

    Joli travail !
    :)

  11. anonymous dit

    Pas mal, mais ça ressemble à une copie quasi intégrale d’un autre site de nouvelles français qui a refait son look il y a quelques mois. J’aimais beaucoup l’ancienne présentation pour sa simplicité et sa légèreté…

  12. Sebastien dit

    What else ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus