C’est officiel : la tablette Apple se nomme iPad ! (infos, caractéristiques et prix dévoilés)

5

La conférence Apple se déroule en ce moment même à San Francisco. Steve Jobs vient de dévoiler au public le nouveau produit de la firme à la pomme. Et comme on pouvait s’y attendre il s’agit d’une iTablette. Son nom ? Roulement de tambour :  iPad !!!

Cliquez pour agrandir la photo

L’iPad permet de surfer sur le net grâce à Safari Mobile (comme sur iPhone), de lire ses mails (ça ressemble un peu à la messagerie de l’iPhone), de regarder ses photos, les classer par album ; de regarder des vidéos sur Youtube, y compris en HD ; de gérer son agenda, ses contacts ; et de regarder des films, des séries TV

Cliquez pour agrandir la photo

L’iTunes Store est intégré à l’iPad. L’appareil mesure mesure 0,5 pouces d’épaisseur. L’écran tactile (IPS) mesure 9,7 pouces. L’iPad est cadencé à 1GHz et offre une capacité de stockage de 16 à 64Go de mémoire flash. L’iPad gére le BlueTooth 2.1 + EDR, le WIFI 802.11n. . Steve Jobs annonce une autonomie de 10 heures pour sa tablette.

Cliquez pour agrandir la photo

Tout comme l’iPhone 3GS, l’iPad contient un accéléromètre et une fonction boussole D’ailleurs, l’iPad est vraiment proche de l’iPhone puisque la tablette est capable de lancer toutes les applications de l’iPhone (y compris les jeux). Les applications peuvent d’ailleurs être exécutées en plein écran. Un nouveau kit de développement est disponible dès aujourd’hui pour les développeurs.

Cliquez pour agrandir la photo

L’iPad est également une machine à jouer à part entière. Elle peut lancer des jeux en plein écran et en HD. D’ailleurs Electronics Art travaille d’ores et déjà sur cette plateforme avec notamment Need For Speed Shift.

L’iPad permet également de lire des livres : des iBooks. Après l’iTunes Store pour la musique et les vidéos, après l’AppStore pour les applications ; place maintenant à l’iBooks Store : un magasin pour iBooks. Le prix des livres tourne apparemment autour de 10 – 15 dollars. (à voir ..) Durant la lecture du livre, il sera possible de choisir la police d’écriture de son choix.

L’iPad sera disponible en deux versions : l’un gérant uniquement le WIFI, l’autre le WIFI et la 3G. L’iPad WIFI sera disponible sur le marché dans 60 jours. l’iPad WIFI + 3G sera disponible, quant à lui, dans 90 jours. Voilà les tarifs du iPad :

  iPad 16Go iPad 32Go iPad 64Go
WIFI 499$ 599$ 699$
WIFI + 3G 629$ 729$ 829$

Des tarifs, somme toute, raisonnables. Du moins, on aurait pu s’attendre à pire. Des prix avoisinant les 1.000 dollars avaient évoqué par plusieurs rumeurs au cours des dernières semaines écoulées.

 

5 commentaires
  1. Chicken48 dit

    Merci pour les infos en temps réel :)

  2. Boul80 dit

    Mouai … j’ose même pas imaginer le prix de ce truc … rien ne vaut un bon livre quand même … ;)

  3. SEB dit

    C’est finalement pas si cher que ca vu les fonctions proposées.

    Sinon comme tu dis Boul80, pour lire un livre rien de tel qu’un livre :) Entierement d’accord avec toi là dessus. Si après avoir passé une journée à bosser sur l’ordi je devais encore user mes yeux sur un écran pour lire un bouquin, je finiais myope :/

  4. Boul80 dit

    Ils en ont parlé au JT de TF1 … ;)

  5. OrangeOrange dit

    iPad : révolution ou déception ?

    C’est la question du premier sondage en ligne, trouvé sur Pnyx. Pour donner votre opinion:

    Steve nous a habitué aux révolutions: le Mac qui invente la convivialité dans l’informatique, l’iPod et son iTunes Store qui inventent le marché de la musique numérique, l’iPhone et son App Store qui inventent le smartphone !

    Et aujourd’hui, l’iPad va-t’il, avec un iBook Store, inventer le marché des médias écrits numériques, Presse et Livre ?

    Alors ? Les paris sont ouverts !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus