Coup de gueule : les films Blu-ray Ultra HD / 4 K ne sont pas vraiment 4K

0

Voilà un très bon édito / coup de gueule mis en ligne hier soir par le journaliste PP Garcia sur sa chaîne Youtube PP World. Toujours aussi énergique, il y dénonce l’hypocrisie des majors qui n’hésitent pas à commercialiser des films Blu-ray Ultra HD (4K) qui n’en sont pas vraiment… puisque les sources ne sont au mieux qu’en 2K pour la plupart d’entre eux en post production.

En gros, les majors veulent nous refourguer des films 4K qui sont basés sur les mêmes masters (2K) que ceux ayant servis à faire des films Blu-ray classiques. Une façon pour eux de (re) commercialiser à moindre frais la même chose qu’ils nous ont déjà vendus. Apparemment seul Sony jouerait le jeu et proposerait des vrais films 4K.

Pour en savoir plus, je vous invite à regarder cette vidéo où tout est très bien expliqué et détaillé.

Dans le même genre de foutage de gueule, ça me rappelle l’époque des premiers DVD Vidéo où l’image était parfois à peine meilleure qu’une vulgaire cassette VHS. Idem lorsque les premiers Blu-ray sont sortis, certains éditeurs n’avaient pas hésité à nous refourguer une version upscaler des DVD.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.