[Courrier des lecteurs] Le LH-2B1S encore

0

Faisant suite à ce premier mail qui inaugurait notre courrier des lecteurs, un autre lecteur nous a contacté il y a peu ; il nous questionne lui aussi au sujet du LiteON LH-2B1S.

Graveur Blu-ray qui semble apparemment beaucoup vous intéresser au regard des nombreux mails à son sujet et au regard du nombre de lecture qu’a reçu notre test.  

“Salut Sébastien,

En Février, tu avais publié une news sur Lite-On et un éventuel firmware pour la gravure Blu-ray 4X. As-tu eu des infos à ce sujet depuis ?

a+.”

Bonjour,

Effectivement, le support technique de LiteON m’avait annoncé dans cette actualité son intention de proposer sous peu une mise à jour de firmware permettant la gravure des BDR et BD-RE à la vitesse de 4x (contre 2x d’origine). Cette news date du 12 février 2007 et force est de constater que depuis cette date aucun nouveau firmware n’a été publié par le fabricant pour le LH-2B1S.

J’ai donc mené ma petite enquête et contacté une nouvelle fois le support technique qui m’a fourni une réponse plutôt étrange :

« nous n’avons aucune nouvelle information concernant ce firmware 4x  ; néanmoins si nous le mettons en ligne sachez qu’il sera disponible sur notre site web »

Comme le laisse entendre le support technique : LiteON a donc bel et bien un firmware 4x dans ses cartons mais ne semble pas encore prêt à le mettre en ligne.. Quelle en est la raison ? Ce firmware n’est-il pas prêt ? Y-a-t-il des problèmes de compatibilité entre l’écriture en 4x des disques Blu-ray et les supports vierges actuels ? Le fabricant préfère-t-il attendre la sortie de BD-R et BD-RE certifiés 4x ?

Autant de questions qui restent sans réponses … Néanmoins espérons que LiteON mette en ligne prochainement ce fameux firmware car des graveurs Blu-ray 4x voire même 6x sont d’ores et déjà prévus chez plusieurs fabricants.

Cordialement. Sébastien  

 

->  Lien connexe : Test du LiteON H-2B1S sur BHmag

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.