CyberLink PowerDVD supportera la lecture des films au format Blu-ray 3D

0

Lors du CES 2010 qui se déroulera début janvier à Las Vegas, l’éditeur CyberLink exposera sur son stand une nouvelle version de son célèbre logiciel de lecture DVD et Blu-ray : PowerDVD.

Cette nouvelle version de PowerDVD offrira la particularité de supporter la lecture de films au format Blu-ray 3D. La norme Blu-ray 3D a en effet été validée tout récemment par la BDA (Blu-ray Disc Association). Les spécifications finales de ce nouveau format ont été officialisées en  fin de semaine dernière.
 

La sortie des premiers films Blu-ray 3D est attendue pour la mi-2010. Parmi les titres annoncés à ce format, le film Avatar de James Cameron est certainement l’un des plus attendus.

A noter que outre les PC équipés du matériel adéquat, les consoles Sony Playstation III sont d’ores et déjà parées pour la norme Blu-ray 3D. En effet, d’après la BDA, dont Sony est l’un des principaux membres, une simple mise à jour de firmware permettra à la PS3 de gouter aux joies de la 3D.

CyberLink dévoilera son logiciel compatible Blu-ray 3D dans deux semaines. L’annonce se fera en partenariat avec AMD dont certains composants (processeur, carte graphique, etc…) équiperont la machine de test.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus