Droppix DVD Maker : les vidéos de Youtube sur DVD

L’éditeur français Droppix, à qui l’on doit d’ores et déjà les logiciels Droppix Recorder et Droppix Label Maker, vient de dévoiler un nouveau programme : Droppix DVD Maker.

0

L’éditeur français Droppix, à qui l’on doit d’ores et déjà les logiciels Droppix Recorder et Droppix Label Maker, vient de dévoiler un nouveau programme : Droppix DVD Maker.

Celui-ci permet d’utiliser la plupart des fichiers vidéos (DivX, Xvid, MOV, Mpeg, FLV, Mpeg4, AVI, WMV, 3GP et DV) afin d’en créer un DVD Vidéo conforme avec ce format, et dont lisible sur la quasi totalité des platines DVD de salon du marché. Il permet également de créer des menus interactifs et d’organiser ces vidéos sous la forme de chapitres.
 


 

A noter que contrairement à VSO ConvertXDVD qui offre des fonctions similaires, le logiciel de Droppix supporte également les fichiers vidéos de Dailymotion, Youtube ou encore Google Vidéo.

Concernant d’ailleurs ces vidéos en ligne, on peut se demander quel est l’intérêt pour la plupart des internautes de télécharger puis de graver sur DVD-Vidéo des vidéos format timbre poste dont la qualité est plus que variable d’une vidéo à l’autre (voir désastreuse bien souvent). Sans compter qu’avec comme source vidéo, une vidéo en basse résolution en flash, on ne risque pas d’obtenir un résultat très probant sur grand écran… à moins d’être peu regardant au niveau de la qualité…

Si vous avez envie de vous confectionner un DVD-Vidéo à base de fichiers vidéos divers et variés, ou à base de vidéos téléchargées sur Dailymotion, Youtube ou Google Vidéo, sachez qu’une version d’évaluation de Droppix DVD Maker (limitée dans le temps) est disponible en téléchargement. La version complète est par contre facturée 29,90€.

Télécharger Droppix DVD Maker 1.0

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.