Huit gros ventirads comparés

59Hardware a publié aujourd’hui un comparatif de ventirads. Pour ce dossier, pas moins de huit modèles ont été analysés par nos confrères : l’Akasa Blue Aurora, l’Akasa Nero, l’Alpenföhn Groß Clockner, le CoolerMaster V8, le Noctua NH-U12P, le OCZ Ven

0

59Hardware a publié aujourd’hui un comparatif de ventirads. Pour ce dossier, pas moins de huit modèles ont été analysés par nos confrères : l’Akasa Blue Aurora, l’Akasa Nero, l’Alpenföhn Groß Clockner, le CoolerMaster V8, le Noctua NH-U12P, le OCZ Vendetta 2, les Xigmatek Achillesarrow et Red Scorpion.

Consulter ce comparatif de ventirads sur 59Hardware.
 


 

Extrait :

"Le refroidissement, un sujet très classique dans le domaine du hardware mais toujours aussi passionnant tant les contraintes sont importantes. La toute première est son environnement, entre un boîtier HTPC et une grande tour, le contexte est très différent, les objectifs également. Sur le premier, la discrétion est sans doute le point le plus important, les performances sont à mettre plutôt en second plan. Et pourtant ce n’est pas une raison pour installer n’importe quoi, il faut tenir compte de l’étroitesse des lieux et surtout d’une ventilation souvent minimaliste du coffret…"

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.