Il est quelle heure ? Huit euros moins le quart …

Le constructeur autrichien LAKS, bien connu pour ses montres originales et plus particulièrement pour ses montres de geeks (rappelez-vous sa montre – clé usb et sa montre – lecteur MP3 testées toutes les deux ici même) annonce la sortie d’un nouveau

Le constructeur autrichien LAKS, bien connu pour ses montres originales et plus particulièrement pour ses montres de geeks (rappelez-vous sa montre – clé usb et sa montre – lecteur mp3 testées toutes les deux ici même) annonce la sortie d’un nouveau produit.

La montre LAKS « Smart Transaction 2 » est un accessoire qui fait non seulement office de montre mais également de moyen de paiement.
 


 

Plutôt originale, cette montre permet en effet d’effectuer ses paiements en magasin directement en présentant la montre face à un lecteur de carte bancaire compatible. Sans fil et sans contact aucun, le montant de la facture est débitée directement de votre compte bancaire.

A noter qu’il est possible, comme c’est le cas avec n’importe quelle carte bancaire, de créditer son compte, de le débiter, ou de prépayer un achat.
 


 

Plusieurs banques américaines, anglaises, suisses et turques ont d’ores et déjà signés un partenariat avec LAKS afin de proposer une solution compatible avec ce mode de règlement. Aucune information n’est disponible pour le moment concernant la France.

Pour information, la « Smart Transaction 2 » est une version améliorée de la montre Transaction 1 annoncée fin 2006. Nous en parlions d’ailleurs à l’époque dans cette actualité. Le prix de la montre et le prix du service de paiement ne sont malheureusement pas connus à l’heure où je rédige ces quelques lignes.

 

2 commentaires
  1. Axtrane

    Ca va finir par couter cher de perdre sa montre …..

  2. SEB

    C’est clair. J’espere qu’ils ont prévu un systeme de sécurité quand même. (LAKS ne communique pas à ce sujet … )

Désolé, les commentaires sont fermés.