iPhoneOS 4.0 sera disponible cet été

0

C’est durant l’une de ses traditionnelles keynotes que Steve Jobs, le grand gourou d’Apple, a dévoilé hier soir à la presse la quatrième version de iPhoneOS. Ce nouvel opus apporte enfin le support du multi-tâche. Néanmoins, il est à noter que seuls les appareils les plus récents, à savoir l’iPhone 3GS et l’iPod Touch de troisième génération, supporteront l’ensemble des fonctionnalités de iPhoneOS 4.0 (et notamment le multi-tâche), les autres appareils auront droit à une version moins complète de l’OS.
 

La version 4.0 de iPhoneOS apportera d’autres nouveautés : la possibilité de ranger et de trier les applications dans des dossiers, la possibilité d’utiliser une BAL unifiée pour plusieurs comptes mails, la possibilité de zoomer avec la fonction APN, la possibilité de switcher d’une application à une autre et enfin la possibilité de lire des iBooks sur son appareil mobile.
 

Bien qu’une version beta de l’OS soit déjà proposé pour les développeurs, le nouveau système d’exploitation pour iPhone / iPod Touch ne sera officiellement disponible en téléchargement qu’à partir de cet été pour le grand public.

Note : l’iPhone edge (le premier modèle de l’iPhone) ne bénéficiera pas de cette mise à jour vers iPhoneOS 4.0.
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.