La RC1 de FireFox 3.0 est disponible !

0

La fondation Mozilla a publié récemment la toute première Release Candidate de Firefox 3. Le navigateur évolue donc encore et la version finale ne devrait plus tarder maintenant. D’ailleurs, de l’aveu même de la fondation : « Cette nouvelle mise à jour marque la dernière étape avant le lancement de la version finale de Firefox 3 »

Firefox 3 est basé sur le moteur d’affichage libre Gecko 1.9 qui a connu de nombreux développements au cours des 33 derniers mois. Construit sur la version précédente, Gecko 1.9 bénéficie de plus de 14 000 mises à jour dont certaines majeures, ayant pour but de fournir un niveau de performance supérieur, une stabilité accrue, un rendu conforme ainsi qu’une simplification du code.

Firefox 3 a été conçu sur cette nouvelle plate-forme. En résulte une version plus sécurisée, plus facile à utiliser, plus personnelle et ayant beaucoup plus à offrir aux développeurs en termes de traitement des polices et des graphismes ou encore de gestion des couleurs.

La liste complète des changements est disponible (en anglais) sur cette page.

Pour rappel, FireFox 3 intègre une solution anti-malware, un gestionnaire de téléchargement amélioré avec fonction pause/reprise de téléchargement revu et corrigé, une meilleure intégration de votre antivirus au seins du gestionnaire de téléchargement, une vérification automatique de la versions des plugins et addons installés, et d’autres nouveautés encore…

Pour le téléchargement de FireFox 3.0 RC1 ça se passe ici :

Firefox 3 RC1 pour Windows en Français
Firefox 3 RC1 pour MacOS en Français
Firefox 3 RC1 pour Linux en Français

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.