Le groupe LDLC s’apprête à racheter le site Materiel.net

L’ecommerce français est en en ce moment en pleine ébullition. De nombreuses enseignes veulent en racheter d’autres afin de grossir et de gagner rapidement des parts de marché face à une concurrence de plus en plus féroce. Ainsi, le groupe Mutares a racheté récemment l’enseigne GrosBill (qui appartenait auparavant au groupe Mulliez), le groupe Carrefour a racheté le site RueDuCommerce.fr et de son côté la Fnac s’apprête à racheter l’enseigne Darty et ses nombreux points de vente.

Mais depuis hier soir un nouveau venu est entré dans la danse… Hier, en effet un communiqué de presse est tombé indiquant que l’enseigne LDLC est entrée en négociations exclusives avec Materiel.net. Il faut comprendre par là que LDLC souhaite racheter la totalité de la société Domysis qui édite Materiel.net. L’acquisition de 100% du capital de Materiel.net serait apparemment réalisée par échange de titres et en cash avec une augmentation de capital qui ne dépasserait pas 10%.

Si tout va bien , la finalisation de l’opération pourrait avoir lieu d’ici mars 2016 après accords des différents partis et de l’autorité de la concurrence.

Désolé, les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus