Le marché du jeu vidéo se porte bien

0

Le marché du jeu vidéo se porte bien voire même plus que bien. D’après le SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) le marché du jeu vidéo a représenté 4,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018 avec une progression de 15% de mieux par rapport à 2017, et ce avec une répartition de 2750 millions d’euros pour le marché des consoles, 1237 millions d’euros pour le PC Gaming et 946 millions d’euros pour le Mobile.

Pour jouer à leurs jeux préférés, les gamers n’hésitent plus à se fournir en ligne que ce soit sur console ou sur PC. La dématérialisation occupe en effet une place de plus en plus importante chez les joueurs quel que soit l’écosystème utilisé, que ce soit sur console (+67%), sur PC Gaming (+33%) ou sur mobile (+22%).

Au final, que l’on soit adepte du jeu sur console, sur PC ou sur mobile, tout le monde peut facilement trouver chaussure à son pied. Néanmoins, il semblerait que plusieurs titres phares (les séries FIFA, les Mario de Nintendo, etc..) tirent particulièrement leur épingle du jeu en se hissant dans le TOP 20 des jeux les plus achetés, toutes plateformes confondues.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.