Petit à petit les BD-R certifiés 6x arrivent…

Alors que les graveurs Blu-ray sont capables d’atteindre une vitesse d’écriture de 6x sur les disques BD-R depuis l’année dernière ; pour le moment aucun disque capable de supporter “officiellement” une telle vitesse de gravure n’était disponible da

0

Alors que les graveurs Blu-ray sont capables d’atteindre une vitesse d’écriture de 6x sur les disques BD-R depuis l’année dernière ; pour le moment aucun disque capable de supporter "officiellement" une telle vitesse de gravure n’était disponible dans le commerce.

Certes, certains BD-R 2x ou 4x (par exemple ceux de Verbatim) peuvent d’ores et déjà être gravés à la vitesse de 6x, mais il faut avouer qu’il est quand même plus intéressant (et même vivement recommandé !) d’utiliser des disques certifiés pour sauvegarder des données à cette vitesse.
 


 

Dans la jungle des médias vierges Blu-ray, le fabricant Panasonic semble être le premier à dégainer et à dévoiler une nouvelle gamme de disques BD-R. Certifiés pour une vitesse d’écriture de 6x, il supporte un débit 27 Mo/s. Les disques peuvent être gravés à une vitesse allant de1x à 6x.

Les BD-R 6x de Panasonic seront disponible en juillet au Japon en version simple couche (25Go) ou double couches (50Go). Aucun prix n’a filtré pour le moment.

Mise à jour :
Panasonic France nous signale que ses BD-R et BD-R DL certifiés 6x seront disponibles en France à partir du mois d’octobre.  Prix indicatif de lancement : 15€ le BD-R et 20€ le BD-R DL.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.