Phison officialise ses nouveaux contrôleurs de SSD

Depuis quelques mois, on entend parler d’un nouveau contrôleur de SSD chez Phison : le E26. C’est un contrôleur de dernière génération qui est compatible PCI Express 5.0.

0

Depuis quelques mois, on entend parler d’un nouveau contrôleur de SSD chez Phison : le E26. C’est un contrôleur de dernière génération qui est compatible PCI Express 5.0. Il permet d’accroître considérablement les performations des SSD M.2 NVMe.

Phison E26 l’an prochain : vers des SSD encore plus performants ?

Après les rumeurs et les pré annonces, le contrôleur Phison PS5026-E26 est en passe d’être annoncé officiellement lors du CES 2022. Il permettra à Phison de concurrencer Marvell et son Bravera SC5 sur le marché des SSD M.2. NVMe PCIe5.

Le fabricant a également dans ses cartons d’autres annonces à faire :

  • Contrôleur PS5026-E26 : Une solution qui combine à la fois performances et faible consommation d’énergie. Le Phison E26 est destiné au marché des entreprises et des consommateurs finaux, notamment les gamers.
  • Contrôleur PS5021-E21T : C’est un contrôleur qui vise à succéder au Phison E19T. Il exploite une interface PCI Express 4.0 mais dispose d’une nouvelle architecture sans DRAM.
  • Contrôleur PS5013-E13T : C’est un controleur BGA pour les appareils mobiles. Le fabricant chinois Xiaomi annonce avoir sélectionné ce contrôleur pour équiper certains terminaux mobiles. Xiaomi aurait constaté que son nouveau smartphone Black Shark 4 offrirait des performances plus élevées grâce à une augmentation de 69% des performances en lecture et en écriture.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.