PhotFast CR-7100 ou comment utiliser des microSD dans vos appareils Compact Flash…

1

Le constructeur japonais PhotoFast, bien connu pour ses SSD et ses cartes mémoires, annonce aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau produit à son catalogue déjà bien rempli.

Il s’agit d’un produit original : un adaptateur microSD/SDHC vers Compact Flash. Le CR-7100 se présente en effet sous la forme d’une carte Compact Flash dans laquelle il est possible de venir insérer une carte mémoire plus petite : une microSD ou une microSDHC.
 


 

L’adaptateur permet donc d’utiliser des cartes microSD/HC dans les périphériques et les appareils photo numériques utilisant normalement des cartes Compact Flash. Une idée originale et à priori intéressante.. Reste malgré tout à voir si ce genre d’appareil a réellement un intérêt dans la pratique… Je ne suis pas certain que l’achat de l’adaptateur et d’une mini carte soit financièrement plus intéressant que l’achat direct d’une carte Compact Flash…

A noter que le CR-7100 supporte les cartes microSD de 256Mo à 2Go et les microSDHC de 4 à 16Go.

Pour le prix, comptez 2.980 Yens au Pays Du Soleil Levant soit l’équivalent de 22€ HT environ.

1 commentaire
  1. mcharpentier dit

    Je pense que l’ intéret est dans le futur, quand les cartes compact flash se feront rares, et que subsisteront certains appareils de valeur, comme mon relex nikon D70

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.