Pioneer met un terme à la production de graveurs (?)

0

Coup dur dans le domaine du stockage optique ! Le fabricant Pioneer, bien connu pour ses périphériques de stockage tels que lecteurs, combos ou graveurs CD/DVD/Blu-ray a semble-t-il décidé de mettre fin à la production de ce type de périphériques.

D’ailleurs, comme le souligne le site TousLesDrivers, les sites web européens et français du constructeur ne référencent déjà plus toute cette gamme de périphériques pour PC. Les graveurs Pionner semblent d’ores et déjà faire partie du passé.

A noter par contre que les combos et graveurs Pionner sont toujours référencés sur le site japonais du constructeur. C’est d’ailleurs sur ce même site qu’a récemment été dévoilé le BDR-S05J, le premier graveur Blu-ray au monde à graver les disques Blu-ray en 12x. Une annonce qui semble désormais fort compromise si Pioneer fait effectivement fin à ses activités tournant autour des périphériques de stockage pour PC.

Nous allons tenter d’en savoir plus au sujet de cette annonce. Nous reviendrons sur cette affaire dans le courant de la journée, ou dès que possible…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.