Quand les versions pirates de XP Pro voient la vie en noir…

6

S’il y a bien un fléau qui touche de plein fouet le monde informatique (les logiciels, les jeux, les systèmes d’exploitation, etc..) depuis que l’informatique existe… c’est bien le piratage.

Et Microsoft est loin d’échapper à la règle puisque les logiciels de la firme de Redmond figurent parmi les logiciels les plus piratés à travers le monde. A tel point que la version Professionnelle de Windows XP est considérée comme le soft Microsoft le plus piraté (toutes versions confondues).

Pas étonnant dans ces conditions que Microsoft souhaite protéger un peu mieux ses logiciels et notamment ses systèmes d’exploitation…. Ainsi apprenons-nous, sur le blog des développeurs du WGA, qu’une nouvelle mise à jour du WGA (Windows Genuine Advantage) sera proposée prochainement lors des mises à jour de Windows.

Lors de l’installation de ce nouveau WGA , si le numéro de série de Windows XP Pro se révèle invalide (et donc piraté!) un message apparaîtra de manière irrémédiable (c’est du moins ce qu’annonce Microsoft) dans le coin inférieur droit du bureau indiquant alors être en présence d’une version contrefaite.

Pire, le bureau de Windows restera plongé dans le noir si un serial piraté est découvert. En effet, le fond d’écran du bureau sera noir et même lorsque l’utilisateur changera ce noir par une autre couleur ou un autre fond d’écran, la couleur noire reviendra automatiquement hantée le bureau au bout de 60 minutes.

6 commentaires
  1. gorgorgueu dit

    mais c’est terrible !!!! Ca va être tout noir

    Heureusement que j’ai….. vista

  2. seiyar dit

    Et pour les versions légales mais dupliquées qui marchent avec n’importe quelle numéro de license , ca se passe comment ?

  3. chl dit

    Du moment qu’il reste fonctionnel !
    écran bleu w98!
    écran noir wxp!

    De plus il existe des cracks qui pissent sur cette protection stupide de Windows Genuine Advantage depuis pas mal de temp!

    PS 
    je posède des licences xp pro non piratées

  4. Fablou dit

    Et pour ceux qui ont déjà un fond d’écran noir, ils font comment ?

    De toutes façons, je m’en fout, g vista avec une licence officielle, et comme le dis chl, les cracks existent déjà et depuis longtemps donc je pense que c un combat d’arrière garde que tout cela !!

  5. ColdFusion dit

    C’est terrible ça

  6. LOLOO dit

    J’ai aussi sa , il y a une posiblité quue sa parte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.