Silicon Power transforme un SSD M.2. en stockage externe

Le fabricant Silicon Power propose le PD60 : un boîtier destiné à accueillir un SSD au format M.2. afin de pouvoir l’utiliser en tant que stockage externe.

0

Le fabricant Silicon Power propose un boîtier externe assez compact qui porte le nom de PD60. Le boîtier est destiné à accueillir un SSD au format M.2. afin de pouvoir l’utiliser en tant que stockage externe.

Le PD60 peut accueillir indifféremment des SSD M.2. NVMe ou M.2. SATA avec une taille de 2230, 2242, 2260 ou même 2280 (les plus répandus).

Le corps du boîtier est en aluminium ce qui permet de dissiper plus facilement la chaleur dégagée par le SSD. Mis à part ça, le boîtier mesure 102,2 x 28,1 x 12,6 mm et pèse 38 grammes.

Pour la petite histoire, sachez que le PD60 dispose d’une connectique USB C qui répond à la norme USB 3.2 Gen2. Il peut donc atteindre en théorie un débit de 10 Gbps. Débit qui sera difficilement atteignable, surtout que les taux de transferts dépendront énormément du SSD utilisé dans le boîtier.

D’après le fabricant, l’installation d’un SSD M.2. dans le boîtier PD60 est très simple d’autant plus qu’aucun outil n’est requis

Le PD60 sera commercialisé prochainement. Son prix n’est pas connu. Par contre la garantie de l’appareil est fixé à 2 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.